Si l’on sait déjà que des motorisation hybrides rechargeables verront le jour chez AMG, la marque de sport de Mercedes prévoira aussi quelques déclinaisons purement électriques.

Markus Schäfer, directeur des opérations chez Mercedes, ne mâche pas ses mots : « une plate-forme électrique orientée pour la marque AMG est dans les cartons » affirme-t-il, selon des propos rapportés par nos confrères anglais d’Autocar. « Il y aura des versions haute performance des EQA, EQB, EQS et EQE » poursuit l’Allemand. La marque à l’étoile prévoit donc une gamme complète de produits AMG 100 % électriques, c’est même à ce jour le premier constructeur du triptyque Audi-BMW-Mercedes à annoncer autant de modèles sportifs à batterie. Audi n’a pour l’instant que la RS e-tron GT, fraîchement présentée, et BMW a précisé qu’une version M de sa berline électrique i4 sera aussi de la partie.

Le petit SUV EQA dévoilé au début de l’année sera logiquement le premier modèle du line-up à profiter d’une version AMG. Pour l’instant, le Mercedes EQA n’est disponible qu’en traction, avec 190 ch sous le capot. On sait déjà qu’une plus puissante déclinaison EQA 350 4MATIC à quatre roues motrices et 286 ch viendra étoffer la gamme plus tard, aussi peut-on imaginer que l’AMG EQA devrait disposer d’une puissance comprise entre 350 et 400 ch. De quoi le situer entre le GLA 35 de 306 ch et le GLA 45 S de 421 ch.



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pour L’Automobile Magazine