Avec pas moins de quatre lancements l’année prochaine et deux autres en 2022, Mercedes entre avec force dans la course à l’électrification.

C’est une véritable offensive électrique que prépare la marque à l’étoile. Si elle a commencé timidement avec le SUV EQC en 2019, elle met désormais les bouchées doubles et prévoit de sortir des modèles à le pelle, pour faire baisser les émissions de CO2 au sein de sa gamme. En plus de l’EQC et du van EQV, disponible depuis peu, l’offre sur batteries de Mercedes va s’enrichir de quatre nouveaux modèle en 2021, puis de deux autres en 2022.

C’est le petit EQA qui ouvrira le bal dès le début de l’année, avec une présentation officielle prévue pour le 20 janvier et une commercialisation dans la foulée. Ce cousin électrique du GLA sera produit sur les mêmes chaînes de production en Allemagne, qui accueillent aussi les Classe A et Classe B, puis exporté sur la majorité des marchés étrangers où la marque est présente, à l’exception de la Chine qui recevra des modèles construits directement sur place dans l’usine de Beijing.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine