L’électrification est un enjeu crucial et Mini l’a bien compris : deux nouveaux modèles 100% électriques viendront rejoindre la gamme dans les prochaines années.

Bien que la majorité de la gamme Mini actuelle pourrait prétendre rouler sans bruit, il n’y a guère que la Hatch 3-portes qui bénéficie aujourd’hui d’une version exclusivement à batterie. Cette dernière reprend de nombreux éléments de la BMW i3 et se cantonne donc logiquement à la ville, comme le montre notre essai mesuré. Mais Mini sait bien qu’il en faut plus pour rassasier les foules, et c’est vers les crossovers que la marque mise pour le futur.

Le Countryman, dont la prochaine génération gardera une déclinaison électrifiée à l’image du Cooper SE hybride rechargeable actuel, sera rejoint par un autre crossover qui sera pour sa part 100 % électrique. De quoi ainsi tenir tête à des Peugeot e-2008, DS3 Crossback E-Tense ou encore Hyundai Kona Electric sur un segment qui se développe de plus en plus. Notre illustrateur l’a déjà imaginé, et c’est sans aucune surprise que nous retrouverons très probablement les codes stylistiques de la Mini Hatch Electric : grands phares ronds, calandre pleine, jantes spécifiques, logo E… Mais pas sûr, en revanche, que la forme définitive soit aussi proche de celle d’un Countryman.



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pour L’Automobile Magazine