Alors que les investissements de la marque étaient gelés en Europe au mois de juillet, Mitsubishi change son fusil d’épaule et revient à la charge avec un modèle spécialement adapté au vieux continent : l’Eclipse Cross PHEV. Nous l’avons découvert en studio, pour en faire un petit tour du propriétaire.

Alors que l’on pensait la marque bien à la peine en Europe avec seulement la petite Space Star et le pick-up L200 confirmés pour l’année prochaine, voilà qu’elle débarque avec un nouveau modèle hybride rechargeable qui remplacera l’Outlander PHEV. Remplacera, car ce dernier ne se plie pas aux normes antipollution Euro 6d Full qui entreront en vigueur au 1er janvier 2021, et se voit donc contraint de quitter les showrooms. Mais pour rester dans le coup, Mitsubishi arrive avec l’Eclipse Cross restylé, disponible exclusivement avec une motorisation hybride rechargeable chez nous.

Cette dernière reprend exactement le même principe que celle de l’Outlander, à savoir un moteur thermique qui sert principalement de générateur afin d’alimenter deux moteurs électriques, un pour chaque essieu, autant qu’il peut servir à recharger la batterie de 13,8 kWh. Cette dernière permet de parcourir 45 km en mixte selon le cycle d’homologation WLTP, et 55 km en ville. Alors que la majorité des hybrides rechargeables n’acceptent pas la charge rapide, Mitsubishi la propose pour son Eclipse Cross sur une borne Chademo et jusqu’à 50 kW. Il faut ainsi seulement 25 min pour récupérer 80 % de charge, alors qu’il faut compter 4h pour une charge complète sur une Wallbox, et 6 h sur une prise 10A.



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pour L’Automobile Magazine