Après la marque américaine Lucid, et sa berline électrique Air, voici qu’un autre constructeur, chinois et encore inconnu du public européen, rêve également de rivaliser avec Tesla. Nio, c’est son nom, vient en effet de présenter sa propre interprétation de la Model S : l’eT7. Présentation.

Dire que Tesla fait des émules est un doux euphémisme. Après la marque américaine Lucid qui a présenté en septembre dernier la berline Air, le constructeur chinois Nio, encore inconnu en Europe, nourrit lui aussi de grandes ambitions et a dans le viseur la marque californienne. D’ailleurs, Nio ne s’en cache presque pas, le constructeur a présenté l’eT7, une berline 100 % électrique dont le design est fortement inspiré par la Model S. Véhicule présenté à l’occasion d’un événement appelé « Nio Day », rappelant sans la moindre ambiguïté les événements Tesla portant, eux, le nom de « Battery Day ». Présentation.

Si la Lucid Air propose un design assez distinctif, la Nio eT7 singe, pour sa part, d’assez près la Tesla Model S, que ce soit à l’extérieur ou même à l’intérieur. De profil, la ressemblance est même frappante. Même ligne élancée et aérodynamique, même capot long, surface vitrée à la forme analogue, on pourrait presque les confondre. L’eT7 affiche d’ailleurs des dimensions assez similaires, bien qu’un peu supérieures. Elle est plus grande que la Model d’une dizaine de centimètres (5,10 m contre 4,98 m), légèrement plus large (1,99 m contre 1,96 m) et un peu plus haute (1,50 m contre 1,44 m).



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine