Audi vient se frotter aux berlines électriques haute performance avec son e-tron GT, très proche du concept éponyme présenté à Los Angeles en 2018.

L’arrivée de l’e-tron GT n’était pas vraiment une surprise. Entre un concept proche d’un véhicule de série et toute une palanquée de teasers savamment orchestrés par la marque, Audi avait déjà lâché quelques billes pour nous mettre l’eau à la bouche. L’Allemande est désormais visible sous toutes les coutures et se pose d’emblée comme l’une des berlines les plus stylées du marché. Sa silhouette fuyante et basse (1,41 m de haut) cache un gabarit généreux, puisque la 4 portes aux anneaux n’affiche pas moins de 4,99 m de long pour 1,96 m de large. Beau bébé ! Quant à l’empattement, il s’étire sur 2,90 m de long, exactement comme une… Porsche Taycan. Normal, la berline aux anneaux en reprend la plate-forme. Comme sa cousine, l’e-tron GT ne possède pas de hayon mais une malle de coffre, qui cache une soute de 405 litres. Un deuxième compartiment d’appoint prend place à l’avant, offrant 81 litres de chargement supplémentaire.

L’habitacle paraîtrait presque classique en comparaison, surtout qu’Audi a étonnamment décidé de ne pas utiliser l’écran tactile en partie basse de la console centrale que l’on retrouve sur ses modèles haut de gamme (A6, A7, A8 et les SUV de luxe). Ici, les commandes de climatisation sont donc confiées à de classiques boutons. Le style futuriste y perd ce que l’ergonomie y gagne grandement.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine