Attendue pour la mi-avril, la Citroën C5 est actuellement dans les dernières phases de son développement. Surprise une nouvelle fois par nos photographes espions, la française promet de suivre la même recette que sa frangine C4, en y apportant toutefois plusieurs ingrédients “perso”.

Les jours passent et la future Citroën C5 se fait de moins en moins discrète. Pour preuve, la grande berline est une nouvelle fois passée sous l’œil de nos photographes. Mais contrairement aux précédentes images, c’est en Europe – et non en Asie – que la nouvelle berline des Chevrons s’est fait surprendre. De près, on peut désormais saisir toutes les proportions de cette troisième génération, que Citroën a souhaité très éloignée de la berline standard. Pour séduire les adeptes du genre SUV sans dégrader son efficience, la future C5 misera sur une garde au sol un peu surélevée, de grandes roues et un hayon très incliné sur l’arrière. Une démarche qui n’est pas sans rappeler la dernière C4, dont le style fait d’ailleurs débat. A n’en pas douter, cette C5 2021 ne plaira pas à tout le monde côté style.

En revanche, à l’intérieur, les Chevrons ont promis de soigner l’habitabilité afin de proposer une voiture agréable à vivre. L’empattement agrandi, possiblement plus grand que celui de la Peugeot 508 L vendue en Chine (2,85 m) devrait bénéficier aux passagers arrière.



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pour L’Automobile Magazine