Après la fuite des photos il y a quelques heures, BMW dévoile officiellement ses nouvelles sportives, fortes de 510 ch.

Inutile de tourner autour du pot longtemps : l’improbable calandre démesurée est là pour rester ! On aime ou on déteste, mais les nouveaux codes du design BMW divisent. Alors certes, c’est osé, mais on ne peut pas enlever aux bavaroises d’afficher une bestialité inconnue de leurs aïeules. Les ailes sont exagérément tirées, le regard froncé, les bas de caisses acérés… Question discrétion et subtilité, on a vu mieux. Si l’on excepte le nombre de portes, il n’est facile de distinguer la M3 de la M4 que de l’arrière, où les feux différent et sont repris respectivement des Série 3 et Série 4.

BMW ne présente que les versions Competition en France et pour cause, ce sont les seules disponibles chez nous. Sous le capot affublé d’un double bossage prononcé, on trouve un 6-cylindres en ligne biturbo de 510 ch à 6 250 tr/min et 650 Nm de couple disponibles dès 2 750 tr/min. Une sacré progression par rapport aux 431 ch, puis 450 ch en version Competition, des M3 et M4 précédentes. Un échappement spécifique avec des clapets contrôlés électroniquement est aussi au menu, afin de permettre au 6-en-ligne d’exprimer toute sa tessiture.



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pour L’Automobile Magazine