Déjà aperçus il y a quelques mois, les futurs SUV électriques Audi Q4 e-tron et Q4 e-tron Sportback se sont de nouveau fait surprendre par nos photographes espions.

Avec les concept-cars Q4 e-tron puis Q4 e-tron Sportback dévoilés respectivement en mars 2019 et juillet 2020, Audi annonçait l’arrivée prochaine d’un SUV compact 100% électrique et de sa version “coupé”. Le développement des modèles de série avance, les deux autos ayant été photographiées ensemble sur la route avec le camouflage de rigueur.

Cousins premium du Volkswagen ID.4 tout juste dévoilé, les Audi Q4 e-tron et Q4 e-tron Sportback en reprennent la plateforme modulaire MEB destinée à des véhicules électriques du groupe Volkswagen. Celle-ci est conçue pour recevoir son moteur principal à l’arrière tandis que les batteries sont logées sous le plancher. S’il est possible que les Q4 d’entrée de gamme ne disposent que de deux roues motrices, à l’arrière donc, des modèles e-Quattro dotés d’un second moteur électrique à l’avant pour profiter d’une transmission intégrale devraient être proposés. Les concept-cars étaient ainsi motorisés, avec une puissance de 306ch et une autonomie annoncée de 450km. A bord, on peut s’attendre à trouver une instrumentation en grande partie numérique avec profusion d’écrans et très peu de boutons “physiques”.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine