L’organisme AAA Data a de nouveau calculé les données du parc automobile français. Et son dernier bilan annuel, qui vient d’être rendu public, n’est pas spécialement brillant.

Depuis près de 60 ans maintenant, AAA Data collecte, traite et valorise des milliers de données pour ses clients. Parmi les secteurs visés par lui, celui de l’automobile avec notamment « son rapport » annuel permettant de se faire une idée précise de l’état du parc français. Les différentes données publiés ces jours-ci par AAA Data du dernier en date, celui de 2020, montre d’abord que l’âge moyen de notre parc automobile n’a pas succombé au jeunisme, en passant l’année dernière à 10,8 ans, contre 10,6 un an auparavant.

Bien entendu, ces chiffres livrés bruts ne traduisent pas les circonstances si particulières qui les ont amenés. La pandémie de coronavirus a frappé et les « besoins contraints de mobilité ont donc conduit les Français d’une certaine façon à “retaper les vieilles voitures » a ainsi rappelé avec justesse Marie-Laure Nivot, responsable intelligence Marchés chez AAA-Data, à nos confrères du Journal de l’Automobile.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine