Le moins que l’on puisse dire, c’est que la première Peugeot 208 n’a pas déçu. Plus courte et moins lourde que la Peugeot 207, moderne et bien présentée, la citadine Peugeot n’a pas tardé à truster les premières places des ventes en neuf, avant de conquérir le marché de l’occasion. Les premiers modèles se dégotent aujourd’hui autour de 5 700 €. On vous aide à y voir plus clair pour faire la bonne affaire.

Dès sa sortie en novembre 2011, la Peugeot 208 a donné un bon coup de pied dans la fourmilière des citadines. Une décennie plus tard et alors que sa prometteuse descendante commence sa carrière, la première 208 devient très abordable sur le marché de l’occasion. Et, à moins de 6 000 € pour les premiers modèles, conserve de sacrées qualités pour vous séduire.

D’abord, son look n’a pas tellement vieilli. Très moderne lors de sa sortie, la 208 “1” propose un style toujours dans le coup. Même chose pour son intérieur. Elle était la première à inaugurer le i-Cockpit chez Peugeot, si bien que l’aménagement de sa planche de bord possède toujours ce côté futuriste. Prudence, toutefois, car les compteurs surélevés peuvent déplaire à certains gabarits.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine