Comme il l’avait annoncé il y a quelques jours avec la présentation de son nouveau logo, Peugeot Sport vient de dévoiler la voiture avec laquelle il revient en Endurance en 2022. Il s’agit bien d’une hypercar.

A la veille du coup d’envoi de la 88eme édition des 24 Heures du Mans, Peugeot vient de dévoiler la voiture avec laquelle il reviendra en Endurance. Si l’on savait que le Lion devait revenir dans cette discipline pour 2022, restait à connaitre la catégorie dans laquelle il voulait courir. Le suspense a pris fin aujourd’hui avec les premières images et le nom évocateur du programme pour la développer : Le Mans Hypercar. Les caractéristiques techniques ne sont pour le moment pas toutes connues, mais Peugeot annonce que la motorisation hybride développera au total 500 kW, soit 680 ch. Une puissance pas si haute que cela mais qui correspond surtout à la nouvelle réglementation qui entrera en vigueur en 2022. On connait aussi la taille de ce prototype : 5 m de long et 2 m de large, là aussi pour coller au règlement.

Cette présentation intervient quelques jours après celle du nouveau logo de Peugeot Sport. Reste maintenant à savoir quels constructeurs prendront part au championnat du monde d’Endurance en 2022. Si l’on sait déjà que Toyota sera bien de la partie, nul ne dit qu’Alpine, qui en sera lui en 2021, renouvellera l’expérience. Si oui, ce serait l’occasion d’un affrontement symboliquement fort entre deux firmes françaises qui n’a encore jamais eu lieu à ce niveau.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine