Pour les 40 ans de la transmision intégrale Quattro, Audi lance une série limitée de TT RS particulièrement exclusive, jusque dans son tarif.

Audi célèbre le 40ème anniversaire de sa transmission intégrale Quattro avec une série limitée du coupé TT RS. Cette édition de la “petite” sportive aux anneaux se reconnaît immédiatement à sa livrée extérieure, qui évoque l’Audi Sport Quattro S1 au volant de laquelle le pilote Walter Röhrl remporta la course de côte de Pikes Peak en 1987. L’auto arbore donc une teinte dominante blanche associée à des bandes tricolores mêlant noir, gris, et rouge dont une courant sur le capot, le toit et le coffre.

Ce TT RS a reçu un kit aérodynamique noir brillant conçu sur-mesure. Celui-ci comprend des ailettes aux coins des boucliers, un spoiler avant spécifique, un extracteur d’air sur le capot, un diffuseur exclusif et une finition unique pour les bas de caisse latéraux et l’aileron arrière. Selon Audi, ce traitement a permis de réduire la portance à l’avant et d’améliorer l’appui à l’arrière. Un dessin commémoratif orne les vitres de custode. Des jantes blanches de 20 pouces et des étriers de freins rouges complètent la panoplie extérieure.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine