Quelques changements cosmétiques et une petite mise à jour de la gamme moteur, voilà ce que devrait amener la Polo restylée.

Sorte de Golf en réduction, la citadine de Volkswagen joue la carte du pragmatisme et laisse les designs plus novateurs à la gamme électrique ID. Pour son restylage de mi-carrière (elle a été présentée en 2017), elle devrait donc rester discrète mais se remettre à la page et notre illustrateur en a déjà imaginé les contours en se basant sur les spyshots les plus récents. A l’extérieur, c’est clairement la face avant qui concentrera le gros des changements. Les blocs optiques adopteront une nouvelle forme, avec un décroché vers le bas, comme sur la Golf 8. La signature lumineuse évoluera en conséquence, tandis qu’une barre de LED pourrait bien faire son apparition sur la fine calandre, un artifice qui sera très probablement réservé aux finitions hautes. Le pare-chocs avant devrait lui aussi évoluer et se simplifier, notamment en laissant tomber ses antibrouillards. Si notre dessin présente une finition R Line, les versions plus sages gagneront peut-être quelques lamelles chromées ou peintes de part et d’autre de la prise d’air centrale, comme la Golf.

A l’arrière, les feux seront retravaillés et en deux parties, alors que l’actuelle génération dispose d’un panneau de coffre qui n’intègre pas d’optiques. Le pare-chocs devrait en revanche rester très similaire à ce que l’on connaît et ne pas être transfiguré. S’il est encore trop tôt pour l’affirmer, il n’est pas impossible que Volkswagen propose une ou deux nouvelles teintes de carrosserie à l’occasion du restylage, de même que de nouvelles jantes.



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pour L’Automobile Magazine