Alors que les prototypes de développement sont souvent surpris aux extrémités Nord ou Sud de l’Europe, le futur Renault Kadjar se promène déjà en France sous d’épais camouflages. Il vient d’être aperçu en région parisienne pour la première fois.

Avec des Clio et Captur désormais références de leur segment respectif, une Zoe qui demeure la voiture électrique la plus vendue en Europe et une très attendue Renault 5 électrique présentée sous forme de concept début janvier, on en oublierait presque que le Losange compte se replacer sur les segments supérieurs. C’est en tout cas ce qu’a rappelé Luca De Meo lors de la conférence Renaulution. Dans ce changement de paradigme – des gros volumes de petites voitures vers moins de volumes de voitures plus chères –, le Kadjar tient une place importante. Concurrente directe de l’ogre Peugeot 3008, la première génération du SUV Renault a eu beaucoup de mal à exister. La faute, surtout, à une présentation ratée plus qu’à de mauvaises prestations car, sans être aussi sympa à mener que son rival sochalien, le Kadjar n’est pas déplaisant.

Reste qu’il va falloir une bonne dose de sex appeal à la seconde génération du SUV Renault pour aller titiller les références ou, à défaut, conforter sa place dans cette catégorie on ne peut plus concurrentielle. Côté physique, le forum Cochespias vient justement de diffuser les premières images du Kadjar 2022. Il s’agit d’un prototype aperçu en France dans deux contextes différents. Une première fois à la campagne et une seconde fois dans Paris. Même si les camouflages sont encore lourds et que l’on aperçoit que l’avant de la voiture, la seconde génération promet une vraie évolution côté stylé. Les phares s’annoncent plus fins, tout comme la calandre alors que des prises d’air verticales s’invitent dans le bouclier pour soigner l’aérodynamique de la voiture. Sur ces vues de 3/4 avant, il semble que le prochain Kadjar conserve les mêmes dimensions, à savoir une longueur d’environ 4,50 m et une hauteur autour d’1,60 m.



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pour L’Automobile Magazine