Premier modèle électrique de la marque à reposer sur la plate-forme e-GMP, ce crossover a été aperçu dans la neige, en compagnie du Ioniq 5 et du Genesis GV60.

Kia CV, c’est le nom de code sous lequel on connaît pour l’instant le futur crossover électrique de la marque coréenne. Ce dernier se montre enfin et bien qu’il soit encore largement camouflé, on peut tout de même se faire une première idée de sa forme définitive. Sans surprise, la silhouette ressemble assez à celle du concept Imagine, présenté il y a maintenant près de deux ans. On peut toutefois distinguer quelques différences, notamment au niveau des contours de vitres, plus anguleux sur le prototype camouflé que sur le concept. L’arrière encore majoritairement caché ne laisse filtrer aucun détail si ce n’est une signature lumineuse fine et une vitre arrière très inclinée. Ce choix de dynamiser la ligne se retrouve aussi au niveau des surfaces vitrées assez réduites, surtout au deuxième rang. Enfin, la garde au sol ne semble pas outrancièrement surélevée, comme sur le concept Imagine.

Pour une fois, nous avons pu nous procurer en même temps quelques clichés de l’intérieur, et le moins que l’on puisse dire c’est que le style d’ordinaire très classique de la marque va faire un bon en avant avec le CV. On peut en effet apercevoir un grand support qui court sur le haut de la planche de bord et qui permet de loger deux écrans juxtaposés, comme peut le faire Mercedes sur sa Classe A. Sauf qu’ici, les écrans semblent incurvés et enveloppent le conducteur. Si l’on en croit les autres clichés de l’intérieur, la console centrale pourrait être flottante tandis que Kia a fait le choix d’un sélecteur de vitesse rotatif, une solution déjà utilisée dans les e-Soul et e-Niro.



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pour L’Automobile Magazine