Pour attirer l’attention, Dacia n’avait dévoilé que le prix d’accès de sa nouvelle Sandero au moment de la révélation. Le roumain révèle aujourd’hui tous les tarifs de cette troisième génération et de sa variante Stepway. Comme attendu, ce millésime 2021 la joue très “serré”.

Pas besoin d’être prophète pour savoir que la nouvelle Dacia Sandero 2021 va connaitre un franc succès en France et en Europe. Il suffit de jeter un rapide coup d’œil à cette troisième génération pour comprendre qu’elle s’est donnée les moyens de ses ambitions, avec un look vraiment dans l’air du temps et un intérieur en net progrès question qualité perçue. Une impression qui se confirme une fois à bord comme nous avons pu le constater lors de notre premier contact en statique avec la roumaine. La question est plutôt de connaitre l’ampleur de ce succès, qui dépend avant tout des prix. Dacia avait déjà communiqué le chiffre de 8 690 € pour la Sandero “standard” mais on ignorait encore les détails pour le reste de la gamme. Comme attendu, les Sandero et Sandero Stepway 2021 conserve des prix ultra-serrés.

Pour cette nouvelle génération, la gamme a été un peu remaniée. Désormais, la Dacia Sandero standard se décline en trois finitions Access, Essentiel et Confort alors que la Stepway est une carrosserie à part entière qui comporte elle-même deux finitions – Essentiel ou Confort – et débutant à 12 590 €. Trois versions du 3-cylindres 1.0 peuvent loger sous le capot, mais la variante atmosphérique SCe de 65 ch n’est disponible que sur la Sandero. Pour choisir entre le TCe 90 et ECO-G 100, tout peut dépendre de votre préférence entre la boîte automatique ou la bi-carburation au GPL, aucune différence de tarif n’étant faite entre les TCe 90 et ECO-G 100 “méca”. A noter que la boîte automatique n’est pas une double embrayage mais bien une “type” CVT, en d’autres termes la X-Tronic que l’on retrouve aussi sur la Clio TCe 100.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine