C’est cette année qu’Opel va présenter la toute nouvelle génération d’Opel Astra. Cousine des Françaises DS 4 et Peugeot 308, elle sera plus sage que ces dernières mais va tout de même changer en profondeur. Mais que sait-on exactement à son sujet ?

Commercialisée en 2015, et restylée il n’y a même pas encore deux ans, l’Opel Astra va bientôt prendre sa retraite, un peu anticipée et amplement méritée. Remporter l’élection de la voiture de l’année, c’est un bel honneur. Cela ne signifie pas que le succès commercial sera nécessairement au rendez-vous. La compacte allemande le sait très bien. Chez nous, elle aura mené une carrière plutôt discrète. La preuve, elle n’était même plus, depuis 2018, dans le top 100 des véhicules les plus vendus en France. Aie ! Bref, la nouvelle génération, dont la présentation est prévue à l’automne, aura fort à faire pour reconquérir le cœur des clients.

Mais elle devrait s’en donner les moyens, à commencer par son style, un peu plus inspiré. Elle reprendra la nouvelle identité stylistique de la marque à l’éclair avec la calandre dite “Vizor” inaugurée par le séduisant nouveau Mokka. La silhouette sera sûrement plus conventionnelle, notamment comparée à ses deux cousines, la Peugeot 308 et la DS 4.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine