La Dacia Sandero, c’est tout simplement le modèle le plus vendu aux particuliers en France, et même en Europe. Un succès largement mérité tant ses bonnes prestations sont proposées à des tarifs canons, totalement imbattables sur le marché, à partir de 8 890 €. Alors laquelle choisir ? On vous guide…

Pour sa troisième génération de Sandero, Dacia a vraiment mis les petits plats dans les grands. Son modèle star – avec le Duster – ne renie absolument pas les fondamentaux essentiels de la marque, faits de simplicité et surtout de tarifs ultra-compétitifs, mais cette fois l’emballage, comprenez la présentation, ont été bien davantage soignés.

Alors que la première génération de cette citadine n’était vraiment pas très jolie, que la deuxième n’était plus désagréable à l’œil, la dernière mouture peut maintenant carrément faire envie avec son look évoquant une VW Polo, sa signature lumineuse moderne en Y, sans oublier un intérieur certes toujours composé de plastiques durs, mais qui désormais présente bien. On a même droit à des sièges offrant désormais un bon soutien du corps, sans oublier un bandeau textile texturé en façade de planche de bord sur les finitions Confort. Presque le luxe quoi ! Sans oublier la bonne habitabilité de cette citadine de 4,10 m, qui surpasse même celle des Clio, 208 et consœurs…



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine