Les rumeurs disaient vrai : Renault prépare bien le retour de la Renault 5. La marque au losange a décidé de revisiter à sa façon une icône du passé mais en le remettant parfaitement au goût du jour car ce concept est 100 % électrique.

La rumeur enflait depuis plusieurs jours. Il se disait que, parmi les annonces qu’allait faire Luca de Meo, dans le cadre de la « Renaulution », le nouveau plan stratégique du Groupe Renault dont il a pris la direction, il se pourrait qu’on puisse voir apparaître un concept-car inspiré de la Renault 5 originelle. C’était donc vrai, ce modèle renaît bien aujourd’hui de ses cendres. Comme ils ont su si bien le faire avec les marques pour lesquelles ils ont travaillé dans le passé (Luca de Meo avec Fiat et Gilles Vidal avec Peugeot), le nouveau président du Groupe Renault et le nouveau directeur du design de la marque au losange ont osé faire renaître une icône du passé. Mais si le clin d’œil à la R5 de 1972 est évident, cette réinterprétation est bien ancrée dans son temps puisque 100 % électrique. Son nom : la Renault 5 Prototype. Présentation.

Ce concept-car rappelle tant la R5 que la Super 5. Même petits phares presque rectangulaires à l’avant, même calandre ou presque (celle du concept étant parfaitement pleine, logique, elle est 100 % électrique, nul besoin de refroidir le moteur) lui donnant cette même petite bouille si caractéristique profil similaire avec de grandes portes sans poignées apparentes ou encore phares verticaux à l’arrière y concourent.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine