Si Renault a officiellement levé le voile sur la troisième génération du Kangoo ainsi que de sa déclinaison utilitaire Kangoo Van le mois dernier, nous ne savions pas encore à quoi ressemblait la partie arrière de son ludospace. C’est à présent le cas. Un membre du forum Worldscoop a réussi à surprendre ce modèle en pleine rue.

Présenté le mois dernier, la nouvelle mouture du Renault Kangoo ainsi que sa déclinaison utilitaire Kangoo Van ne s’étaient pas encore dévoilés intégralement, Renault s’étant montré assez avare en informations et surtout en visuels. Nous ne savions pas notamment quel pouvait être le design de la partie arrière. Maintenant si ! Et non, il ne s’agit pas d’une communication officielle de la marque au losange mais de photos prises par un membre du forum Worldscoop. Dommage pour Renault… et tant mieux pour nous car nous avons enfin les réponses à nos questions.

Comme on pouvait s’y attendre, les Kangoo et Kangoo Van adoptent un aspect plus sérieux que leur prédécesseur, y compris quand on regarde la poupe. Exit les feux verticaux intégrés dans le montant arrière. Tout le contraire du Volkswagen Caddy qui, lui, a troqué ses feux horizontaux pour des feux verticaux et fumés se fondant avec la vitre arrière teintée. Pour un peu, on pourrait dire que le design du Volkswagen est moins austère que celui de son rival français. Qu’à cela ne tienne, ce dessin témoigne de la montée en gamme de ce Kangoo, cru 2021, voulu plus sérieux. Cela devrait également se voir à l’intérieur avec un habitacle entièrement revu.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine