Un temps disponible uniquement en diesel, le Koleos offre désormais un 4-cylindres essence de 160 ch sous son capot.

Renault change son fusil d’épaule et décide de commercialiser son SUV familial Koleos avec le TCe 160. Uniquement disponible avec la transmission à double embrayage EDC, ce 4-cylindres essence est disponible à partir de 35 150 € sur la finition Life, soit 300 € de plus que le diesel d’entrée de gamme Blue dCi 150 X-Tronic. Bien plus alerte que les deux diesel, le TCe 160 permet au Koleos de sprinter de 0 à 100 km/h en 7,5 s conte 11,8 s pour le mazout 150 ch et 10,1 s pour le 190 ch.

Et côté fiscalité aussi la note est positive, puisque qu’avec 153 g/km de CO2, l’essence est en effet la motorisation la moins taxée de la gamme, avec un malus qui démarre à 400 €. Un chiffre qui peut évidemment évoluer selon la configuration, comme le veut le nouveau cycle d’homologation WLTP, mais qui est toujours plus avantageux que les 983 € au bas mot du diesel 150 ch. Quant au 190 ch, ses émissions élevées de 180 g/km le contraignent à un douloureux malus démarrant à 4 279 €.



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pour L’Automobile Magazine