La mort dans l’âme, les organisateurs de Rétromobile ont finalement décidé de jeter l’éponge pour l’édition 2021. Rendez-vous pour l’édition 2022, du 2 au 6 février prochain. Foutu virus…

La crise sanitaire liée au coronavirus n’aura certes pas épargné le secteur automobile depuis 1 an. La Covid-19 aura ainsi impacté toute la pyramide, de la vente de voitures aux événements. Le Rétromobile n’aura pas fait exception à la règle, puisque Compexposium, l’organisateur (désormais bien mal en point) de la grand-messe annuelle parisienne dédiée aux anciennes, a annoncé ces dernières heures que l’édition 2021 n’aurait finalement pas lieu : « L’attente autour de cette 46ème édition était très importante. Cependant, le contexte sanitaire actuel ne nous permet pas de tenir cette édition estivale en juin comme nous l’avions prévu. Les passionnés, curieux et amateurs de voitures anciennes se retrouveront finalement aux traditionnelles dates de Rétromobile, en février 2022. Notre objectif reste toujours le même : proposer un évènement automobile d’exception, et continuer à faire rêver petits et grands.» a ainsi précisé Jean-Sébastien Guichaoua, le directeur de Rétromobile.

D’abord reporté à juin 2021, en priant très fort que la situation sanitaire ne s’améliore, le salon – qui, outre les magnifiques véhicules exposés, y compris les motos, fait chaque année la joie des clubs de passionnés d’anciennes, des vendeurs de pièces en tout genre, et s’anime aussi via des ventes aux enchères exceptionnelles -, fera donc l’impasse en 2021. Certes, l’annonce de cette suppression n’est pas une énorme surprise, mais chacun espérait néanmoins très fort qu’elle pourrait être empêchée, quitte à revoir le fonctionnement de l’évènement, par exemple en évitant autant que faire se peut les expositions en intérieur. Il n’en fut rien et il faudra donc se résoudre à patienter jusqu’au 2 février prochain (la prochaine édition est prévue du 02 au jusqu’au 6 février 2022), pour de nouveau arpenter les allées du Parc des Expositions de la porte de Versailles. Et venir y humer, sans masque, le doux parfum de nos si chères madeleines de Proust…



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine