Présentée au Salon CES en 2020, la Vision-S passe la vitesse supérieure en prenant la route pour une série de tests. De quoi se poser la question des intentions de la marque quand à une éventuelle production en série.

Quand Sony a présenté la Vision-S en janvier 2020, il était clair que la marque n’avait pas d’ambition d’aboutir sur un véritable modèle de série. Il s’agissait surtout d’avoir une base pour permettre de développer des technologies embarquées sans pour autant s’affilier à un constructeur quelconque. Un an plus tard, Sony publie une vidéo sur YouTube, montrant les premiers tours de roues de la Vision S, sur circuit mais aussi sur route, en Autriche. Le géant japonais aurait-il changé son fusil d’épaule ?

Si Sony s’en tient à son plan originel, il n’est tout de même pas inintéressant pour la marque d’avoir son propre prototype. Tout d’abord parce que le fabricant de composants électroniques s’affranchit ainsi d’un partenariat avec un quelconque constructeur automobile, ce qui lui permet d’être 100 % libre dans la conception de ses technologies. Ainsi, quand Sony sera prêt à les commercialiser, la marque pourra les vendre comme bon lui semble aux constructeurs de son choix, sans éventuelle clause d’exclusivité.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine