L’agence américaine de la sécurité routière (la NHTSA) vient de procéder à une enquête sur les véhicules Tesla. Enquête à l’issue de laquelle elle a demandé à la marque californienne de procéder au rappel de 158 000 Model S et X aux Etats-Unis pour un défaut de sécurité.

C’est une information dont Elon Musk, célèbre PDG de la marque, se serait bien passé. Surtout après avoir présenté d’assez bons résultats sur l’ensemble de l’année 2020 avec près de 500 000 voitures livrées et près de 510 000 véhicules produits. L’agence américaine de la sécurité routière, ou NHTSA, a demandé à la firme californienne de rappeler quelques 158 000 Model S et Model X fabriqués respectivement entre 2012 et 2018 et entre 2016 et 2018 pour un défaut de sécurité lié au système d’info-divertissement.

D’après l’agence américaine, le système d’info-divertissement (MCU) aurait un cycle de vie limité. En d’autres termes, après un certain nombre d’utilisations, il pourrait devenir défaillant. « Pendant la panne d’un MCU, l’écran devient noir et la caméra donnant la vue arrière, également caméra de secours, n’est plus disponible pour le conducteur. Si l’image n’est plus disponible, le risque d’accident augmente, ce qui peut potentiellement entraîner des blessures voire un décès », précise la NHTSA. Le système de conduite autonome Autopilot serait également concerné par ce défaut.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine