Conduire une électrique, c’est déjà rouler différent. Pourtant, certains modèles poussent ce concept plus loin encore. Petit florilège des véhicules électriques les plus originaux.

Même si les ventes de véhicules électriques ont explosé en 2020, avec une hausse de près de 160 % des immatriculations par rapport à l’année précédente, leur part de marché (6,7 %) reste encore assez faible. Aussi, rouler en électrique, c’est ne pas conduire la voiture de monsieur et madame Tout-le-monde. Il est possible de pousser le concept plus loin encore et d’opter pour un véhicule vraiment différenciant. Top 5 des voitures électriques les plus originales.

Renouveler une icône n’est pas chose facile. Le constructeur italien Fiat en sait quelque chose, lui qui a mis beaucoup de temps à remplacer sa 500. Finalement, il a opté pour le changement dans la continuité. De prime abord, il sera en effet très facile de confondre la nouvelle avec l’ancienne mouture… qui, malgré presque 14 ans au compteur, demeure d’ailleurs au catalogue. Mais la nouvelle Fiat 500, revenons-y, est aujourd’hui 100 % électrique. Si le look de cette pourtant toute nouvelle mouture n’est donc pas fondamentalement nouveau, il devrait plaire à tous ceux qui avaient craqué pour l’ancien modèle. Comme celle qu’elle remplace, elle est disponible en trois portes ainsi qu’en version découvrable et, c’est nouveau, en une inédite carrosserie 3+1. Comme la Mini Clubman de précédente génération ou la Mazda RX-8, on trouve sur le côté droit une porte arrière antagoniste lui permettant de gagner en accessibilité. Vous avez le choix entre deux moteurs électriques, mais seul le plus puissant des deux est proposé sur les déclinaisons 500C et 3+1. Ce moteur d’une puissance d’environ 118 ch autoriserait une autonomie, selon la marque, de 320 km (sur le cycle WLTP). Pas ridicule pour une citadine ! Attention, hélas, aux tarifs un peu corsés. Elle est affichée à partir de 24 500 € avec le petit moteur (avec une autonomie de 180 km, toujours sur le cycle WLTP) mais il faudra compter au minimum 27 500 €, bonus non déduit, pour le moteur le plus puissant et le plus polyvalent.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine