Si les sites automobiles sont un excellent endroit pour découvrir des voitures en long, en large et en travers, les configurateurs des constructeurs n’en sont pas moins instructifs, eux qui proposent de voir les versions d’entrée de gamme des modèles. Avec, à la clé, des résultats tout de suite moins sexy. Exemple avec Peugeot.

Sur notre site, dans notre magazine ou à la télé, les voitures vous sont toujours présentées sous leur meilleur jour. Autrement dit dans les finitions les plus hautes, qui se distinguent la plupart du temps par des carrosseries plus sexy (jantes, boucliers…etc) et des intérieurs plus technos et raffinés. Mais ces variantes “huppées” sont, de fait, chères. Seul moyen de voir à quoi les variantes d’entrée de gamme ressemblent : les configurateurs. C’est donc ce que nous avons fait pour vous présenter ici toutes les Peugeot que vous pouvez vous configurer dans leur plus simple apparat.

C’est le modèle le moins cher de chez Peugeot. Forcément, à ce prix, la petite 108 parait un peu dépouillée. Si sa carrosserie ne gagne pas grand-chose en Active, l’intérieur, lui, n’est pas tout à fait le même. En “Like”, pas de radio, on trouve simplement un chauffage. Seul équipement, un limiteur de vitesse. Le moteur est un 3-cylindres 1.0 de 72 ch.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine