Comme l’an passé, l’élection de la voiture de l’année 2021 devra se passer du Salon de Genève pour avoir lieu. Une cérémonie sans doute à huis clos qui n’a cependant pas oublié de donner son calendrier, ni la liste des 38 prétendantes.

Jusqu’à l’année dernière, les millésimes se suivaient et se ressemblaient pour l’élection de la voiture de l’année, qui couronnait, tous les ans au Salon de Genève, la nouveauté qui a le plus plu aux Européens. Mais en 2020, la pandémie de Covid-19 est allègrement venue perturber le calendrier, occasionnant l’annulation pure et simple du salon suisse et de tous les autres par la suite. La cérémonie s’est tenue à huis clos et avait vu la Peugeot 208 l’emporter. Pour 2021, les choses sont déjà plus claires, puisque le Salon de Genève a été annulé au début de l’été. Il y a donc de fortes chances que l’élection de la voiture de l’année se déroule une nouvelle fois à huis clos. En attendant de connaitre exactement le format, une chose est sûre : la liste des candidates.

Le millésime 2021 verra s’affronter 38 modèles, soit 3 de plus que l’an passé. Comme toujours, la liste est assez hétéroclite, puisqu’elle rassemble aussi bien la nouvelle Dacia Sandero à peine dévoilée qu’une Ferrari SF90 Stradale. Chez les Français, Peugeot est représenté que par le nouveau 2008, qui pourrait bien rafler la mise tandis que les couleurs de Citroën sont portées par la toute récente C4 et que la DS 9 portera haut le label chic de PSA. En revanche, aucune Renault ne figure dans la liste. Les 7 finalistes de l’élection de la voiture de l’année 2021 seront connues le 7 décembre prochain alors que la lauréate qui succédera à la Peugeot 208 sera connue le 1er mars.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine