L’assistant vocal d’Amazon s’enrichit d’une application mobile simplifiée, pratique pour moins quitter la route des yeux en voiture.

Si les voitures les plus récentes sont de plus en plus nombreuses à embarquer des assistants personnels de série, toutes les voitures n’en profitent pas. Pour palier au problème, Amazon propose Echo Auto, un petit boitier affiché 60 € qui se connecte sur le système audio de la voiture et qui permet d’utiliser son assistant Alexa en roulant. Lire une musique, appeler tel contact, lancer un guidage vers telle destination… Echo Auto couvre toutes les commandes habituelles d’un assistant embarqué.

Echo Auto utilise l’application Alexa mobile pour fonctionner et cette dernière vient de recevoir un nouveau mode Auto pour épauler la commande vocale. Les menus de l’application deviennent ainsi beaucoup plus simples et ergonomiques, en se concentrant uniquement sur les fonctions utiles en voiture : la gestion de la musique, la navigation et le téléphone. L’interface utilise des raccourcis agrandis et facilement repérables d’un coup d’œil, histoire de cliquer rapidement sur la fonction désirée sans quitter la route des yeux trop longtemps.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine