Restylé cet été, le SUV de la marque aux anneaux reçoit maintenant un nouveau bloc essence, disponible uniquement en finitions S Line et Avus.

Au lancement, le Q5 phase II n’était disponible qu’avec la version 40 TDI de 204 ch en boîte s tronic, et équipée d’une micro-hybridation dans le but d’abaisser la consommation, au prix de 55 100 € dans sa finition “Design”. La finition d’entrée de gamme est arrivée très récemment avec le “petit” 35 TDI de 163 ch, abaissant le prix à 49 150 €. C’est désormais à la version 45 TFSI de fournir un peu plus le catalogue, en attendant, peut être, le V6 3.0 TDI.

Le 45 TFSI de 265 ch et 370 Nm fait donc son apparition au catalogue, équipé d’office de la transmission intégrale Quattro et de la boîte s tronic. L’exercice du 0 à 100 km/h est abattu en 6,1 secondes, selon le constructeur. Ce 4-cylindres est équipé d’une micro-hybridation mais les émissions de CO2 sont malgré tout évaluées entre 193g et 209g, ce qui élève le malus entre 8 671 € à 17 490 €. Uniquement disponible en finition S Line et Avus, le Q5 45 TFSI est vendu à partir de 62 200 €.



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pour L’Automobile Magazine