Le grand ménage continue dans la gamme Renault. Les motorisations essence les plus puissantes du Renault Captur sont remplacées par un unique bloc micro-hybride qui a le bon goût de ne pas s’afficher trop cher, d’autant qu’il est peu (voire pas) malussé.

Le Hyundai KONA aurait-il du mouron à se faire ? Lui qui se targuait d’être le SUV urbain offrant la plus large gamme de motorisations électrifiées (micro-hybride, hybride et électrique), voici que notre Renault Captur national a décidé, lui aussi, de se mettre à l’électricité sous toutes ses formes. Après la très réussie version hybride rechargeable et avant la très prochaine introduction d’un ensemble hybride “simple” (emprunté à sa petite sœur, la Clio), le Renault Captur se convertit aujourd’hui à la micro-hybridation. Si on ajoute à cela la version GPL, le Captur est même aujourd’hui le véhicule de sa catégorie offrant le plus grand choix de motorisations dites alternatives.

Exit le 1.3 TCe de 130 ch, il est remplacé par un moteur à la cylindrée similaire mais à la puissance légèrement supérieure, 140 ch. 10 ch de plus mais également 20 Nm de plus. Les performances devraient donc être très légèrement supérieures et permettront de rassurer ceux qui regretteront la disparition du 1.3 TCe de 155 ch (qui quitte le catalogue également).



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pour L’Automobile Magazine