Après le thermique et le 100 % électrique, les utilitaires Peugeot Expert, Citroën Jumpy et Opel Vivaro proposeront également une variante hydrogène, en embarquant dès lors une pile à combustible.

Le groupe Stellantis commercialisera prochainement, en fin d’année, des Peugeot Expert, Citroën Jumpy et Opel Vivaro à hydrogène. Ces véhicules sont développés chez Opel à Russelsheim, en Allemagne, où ils seront produits. Ils seront proposés en deux longueurs et offriront une capacité et un volume de charge similaire à celle des versions thermiques. Des variantes “tourisme” suivront un peu plus tard.

Comme le reste des véhicules à hydrogène récents tels que la Toyota Mirai, ces vans seront dotés d’une pile à combustible. Celle-ci utilisera l’hydrogène pour générer de l’électricité, qui sera envoyée à une batterie lithium-ion pour alimenter un moteur électrique entraînant les roues avant. Mais les utilitaires de Stellantis auront également la spécificité d’être hybrides rechargeables puisque leur batterie pourra aussi être rechargée sur le réseau électrique. Pour rappel, ce type de dispositif équipait déjà le Mercedes GLC F-Cell.



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pour L’Automobile Magazine