Ces derniers jours, des premières voitures-radars privatisées ont été aperçues sillonnant les routes de quatre départements de Nouvelle-Aquitaine. Au cours des prochains mois, ce sont 12 départements de cette région qui seront ainsi concernés.

Depuis leur entrée en vigueur 2018 en Normandie, les véhicules-radars privatisés ont fait couler beaucoup d’encre et exaspéré bon nombre d’usagers de la route. Ces voitures « banalisées », conduites par des chauffeurs privés et dont la gestion est elle aussi confiée à des entreprises du secteur privé (notamment Mobiom), n’ont qu’une seule mission : enregistrer les excès de vitesse commis sur leur passage, 365 jours/an.

Une manne supplémentaire pour les caisses de l’Etat, lequel multiplie depuis quatre ans la diffusion de ces voitures sur le territoire national. En Nouvelle-Aquitaine par exemple, où le site radars-auto.com nous rapporte que les premières voitures-radars privatisées ont été aperçues circulant dans plusieurs départements de cette région. Photographiés par des témoins, ces véhicules sillonneraient ainsi déjà les routes de quatre des 12 départements (lesquels seront tous concernés à terme) de Nouvelle-Aquitaine.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine