La marque de Wolfsburg poursuit son offensive électrique avec le dévoilement de son tout premier SUV “branché”, désormais disponible à la configuration.

L’ID.3 a désormais une grande sœur. Maintes fois aperçu par des photographes espions ou amateurs ces derniers mois, la Volkswagen ID.4 décide aujourd’hui de se montrer au grand jour. Deuxième membre de la famille ID de Volkswagen, la “4” repose sur la même plate-forme MEB que la “3” mais change quand même de gabarit. Avec 4,58 m de long, elle prend tout de même 32 cm à sa frangine, auxquels il faut aussi ajouter 4 cm de hauteur supplémentaires. Résultat, cette Volkswagen ID.4 se retrouve à mi-chemin entre le break, le SUV et le monospace.

La face avant arbore un dessin plutôt “sage”, avec des entrées d’air factices et fermées. A l’image de l’ID.3, il n’y a pas de grille de calandre et les optiques IQ Light à LED en sont inspirées. Un spoiler en forme de nid d’abeilles apparaît afin de donner un semblant de sportivité. A l’arrière, un bandeau lumineux reliant les deux feux intègre des clignotants dynamiques. Le bas de caisse en plastique s’avère asse imposant. Un plus en milieu urbain mais l’esthétique s’en ressent un peu.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine