Le constructeur allemand Volkswagen rappelle en ce moment 56 000 exemplaires de sa compacte Golf pour un problème logiciel n’ayant que peu de gravité. Explications.

La Volkswagen Golf de huitième génération aura connu, c’est le moins que l’on puisse dire, un début de carrière assez mouvementé. Les livraisons auront été arrêtées pendant une période assez longue du fait d’une part de la pandémie de Covid-19 mais aussi de bugs logiciels divers. Le site Automotive News Europe nous apprend aujourd’hui que le constructeur rappelle à présent 56 000 véhicules, des modèles produits jusqu’en juillet 2020, pour un nouveau défaut logiciel mineur qui affecterait le système d’infotainment et la caméra de recul.

Le constructeur ne nous a pas confirmé la proportion de Golf touchées par ce rappel en France mais a néanmoins précisé que les « optimisations » seraient « entièrement gratuites pour les clients ». Les acheteurs de Golf 8 doivent-ils commencer à s’inquiéter avec ces bugs à répétition ? Non, pas de crainte. Les défauts de jeunesse sont monnaie courante chez tous les constructeurs automobiles. Nombreux sont les véhicules que nous avons pu essayer et avec lesquels nous avons rencontré des soucis. Cette Golf 8, qui est allée un peu loin en matière de technologies par rapport à ses devancières, ne fait pas exception à la règle.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine