Outre la présentation de ses résultats 2020 et de ses objectifs 2021, Volvo France confirme qu’un nouveau véhicule 100 % électrique sera présenté le 2 mars prochain.

Autrefois spécialiste des breaks, Volvo est aujourd’hui fortement dépendante de ses SUV puisqu’ils représentaient 90 % des ventes en France en 2020. Que ce soit chez nous ou au niveau monde, le top 3 des Volvo les plus vendues est ainsi composé de véhicules surélevés. Même si le classement est légèrement différent puisque le XC60 reste la Volvo la plus populaire au monde (191 696 ventes), devant le XC40 (185 406 modèles livrés), alors que c’est l’inverse chez nous. Et cette frénésie des SUV ne s’arrête pas dans la mesure où Volvo complètera la gamme avec un second modèle 100 % électrique (en plus du XC40 Recharge) dont les premières rumeurs assurent qu’il s’agit d’un SUV coupé. Basé sur le XC40, il sera révélé le 2 mars prochain.

En France, c’est le XC40, qui est arrivé à la première place l’année dernière (9 067 ventes). Le XC60 se place deuxième (4 337 modèles commercialisés). Vient ensuite le massif XC90, plus onéreux mais sur le podium quoi qu’il en soit (1 495 livraisons en 2020). Dans un contexte pourtant difficile, les ventes du SUV compact suédois fabriqué en Belgique ont même progressé avec +10,1 %. Notamment grâce aux versions hybrides rechargeables qui représentent 37 % des ventes totales (3 418 modèles). Ce qui lui permet d’atterrir sur le podium des SUV compacts premiums les plus répandus en France, derrière les BMW X1 et Audi Q3.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine