Un exemplaire de la légendaire Lexus LFA est actuellement en vente, aux États-Unis. La supercar nippone est habillée d’une teinte Absolutely Red et n’affiche que 430 kilomètres environ ! Cette LFA est donc quasiment neuve et va changer de propriétaire, contre la somme de 700.000 euros.
Cette sublime Lexus LFA de 2012 est actuellement en vente sur le site d’enchères Bringatrailer. Cet exemplaire, qui porte le numéro 107 sur les 500 produits, est dans un état à peine croyable. En effet, son ancien propriétaire n’a parcouru que 268 miles à son volant, soit à peine plus de 430 kilomètres. Une belle force d’esprit, quand on sait que la sonorité de son V10 peut rapidement devenir addictive. 
Car, même si la voiture en elle-même est tout bonnement sublime, c’est bien son V10 4.8 qui a forgé en grande partie la renommée de la LFA. Ce bloc fait partie des moteurs qui offrent la plus belle sonorité de toute l’histoire de la production automobile, avec des envolées lyriques à plus de 8.500 tr/min. Il développe ici 560 chevaux pour 480 Nm de couple, et est associé à une boîte séquentielle à 6 rapports. Mais ce V10 n’est pas seulement sonore, il est également ultra performant. {{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Magarigawa, le circuit privé japonais qui attire les pilotes les plus fortunés

Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Maxime Duchemin pour TURBO.fr