L’Audi TT RS est une voiture très rapide et avec quelques modifications, elle peut être transformée en un véritable missile capable de pulvériser des supercars. Voici la meilleure en son genre.

Cette TT RS appartient à un Britannique de 78 ans nommé Arthur. Non seulement cet exemplaire est nettement plus rapide que le modèle d’origine, mais en plus il s’agit de la TT RS la plus rapide au monde. Alors que le 5 cylindres turbocompressé de 2,5 litres de la TT RS développe déjà 400 chevaux et 480 Nm de couple d’origine, des modifications ont été apportées à cette voiture. Ainsi, le légendaire moteur développe désormais plus de 1.100 chevaux et peut atteindre 60 psi de pression au niveau du turbo, si nécessaire.

En testant récemment la voiture à l’aérodrome de Dunsfold au Royaume-Uni, son pilote a réussi à accélérer de 100 à 200 km/h en 3,2 secondes seulement, battant le record précédent de 3,3 secondes. Aussi étonnant que cela puisse paraître, son propriétaire n’a pas terminé et prévoit d’installer un turbocompresseur plus gros à l’avenir qui pourrait encore ajouter 200 chevaux supplémentaires. 



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Hugo Quintal pour TURBO.fr