À l’occasion de la 102ème édition du Pikes Peak International Hill Climb en juin prochain, deux Hyundai Ioniq 5 N de série ont prévu de battre le record du SUV/Crossover de production électrique le plus rapide sur la montée. 
Le Pikes Peak International Hill Climb est un événement très prisé, autant par les passionnés de rallye que par les constructeurs automobiles. Réussir à faire un bon chrono sur ce parcours est synonyme de performance, impliquant un bon équilibre général de la voiture, sans parler de l’habileté du pilote. Et depuis quelque temps, Hyundai entend bien repousser les limites de la sportivité, notamment de sa voiture électrique la Ioniq 5 N, afin de prouver qu’électrique peut rimer avec efficacité.
Ce sont ainsi deux versions de production de ce nouveau modèle 100 % électrique qui vont s’attaquer aux presque 20 kilomètres de la course de côte de Pikes Peak. Ces caractéristiques, qui rappellent celles de son homologue allemand le Nürburgring, sont toujours impressionnantes : une ligne de départ à 1.900 mètres d’altitude, une arrivée à plus de 3.300 mètres et 156 virages entre les deux. Ce n’est pas pour rien qu’elle est surnommée « La course vers les nuages ».{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

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Juan Salazar pour TURBO.fr