Abarth célèbre son soixante-quinzième anniversaire en grande pompe avec une série spéciale de sa petite bombinette. Sobrement baptisée 695 75° Anniversario, cette version ne sera produite qu’à 1.368 exemplaires, qui seront tous réservés au marché italien. Dommage pour les passionnés de la marque en France, qui vont devoir se contenter de la 500e électrique…
Eh oui, on ne peut pas gagner à tous les coups, cette série spéciale de la 695 ne sera pas vendue en France. On pourra se consoler avec le marché de l’occasion, qui permettra peut-être de rapatrier un petit nombre d’exemplaires dans quelques temps. Quoiqu’il en soit, Abarth tient à fêter ses 75 ans avec une version plus exclusive de son petit pot de yaourt énervé, baptisée 695 75° Anniversario. Bien trouvé, n’est-ce pas ? Mais ce n’est pas tout, puisque le nombre d’exemplaires produits, à savoir 1.368, renvoie à la cylindrée exacte du moteur.
Pas de révolution à l’extérieur, seulement une livrée assez voyante qui permet de la différencier des autres versions du modèle. La carrosserie reçoit des décalcomanies dorées ainsi qu’un énorme scorpion qui remplit quasiment le toit. Cette série spéciale se dote également de 2 doubles sorties d’échappement placées les unes au-dessus des autres. Les jantes en alliage de 17 pouces reprennent également la teinte dorée et cachent des freins Brembo. {{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Abarth surprend tout le monde en piquant la Fiat 600e

Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Maxime Duchemin pour TURBO.fr