Alors qu’il a été présenté mercredi, l’Alfa Romeo Milano est déjà au cœur de plusieurs polémiques. Une partie des passionnés de la marque se demandent, comme on pouvait s’y attendre, s’il s’agit bien d’un vrai Alfa, tandis que d’autres pointent du doigt son appellation, qui dénote avec son lieu de production, la Pologne. Une mauvaise pub dont le nouveau SUV se serait bien passé et qui pourrait avoir des répercussions sur le bon déroulé de son lancement sur le marché.
C’est ce qu’on appelle un départ mouvementé ! L’excitation qui régnait le jour de la présentation est retombée et a depuis laissé place à quelques questions, mais surtout à des polémiques. Ce n’est pas idéal, mais Alfa Romeo va maintenant devoir calmer tout ce petit monde pour permettre à son nouveau Milano de prendre son envol. D’autant que le vol s’annonce long, depuis la Pologne… Un peu d’humour ne nuit pas, c’est en effet là-bas que sera produit le Milano. 
Vous en conviendrez, c’est une polémique qui aurait pu être facilement évitée. Baptiser un modèle Milano, puis balancer la production à 1.500 kilomètres de Milan, dans un cadre à l’esprit un poil moins « Dolce Vita », on a déjà vu mieux en termes de marketing. Mais cette polémique ne s’arrête pas à quelques critiques de passionnés, puisque certains membres du gouvernement italien sont carrément montés au créneau. Un ministre a même soulevé la question de la légalité de l’appellation « Milano » compte-tenu de son lieu de production.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Alfa Romeo Milano : véritable Alfa, ou énième clone made in Stellantis ?

Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Maxime Duchemin pour TURBO.fr