Alfa Romeo présente enfin son nouveau SUV urbain, le Milano. La marque décline ce modèle en versions hybride et 100% électrique. Si sa mécanique est en partie reprise à certains cousins du groupe Stellantis, le Milano se distingue en revanche grâce à son design original et son habitacle bien à lui. Il ne reste plus qu’à attendre le 25 avril pour pouvoir passer commande. Les prix débutent à 31.000 euros pour la version Ibrida, contre 40.500 euros pour l’Elettrica. 
Alfa Romeo a su entretenir l’attente du public, en publiant au fil des semaines différentes images montrant son nouveau SUV, masqué par la pénombre. Mais cette fois, plus de camouflage, plus d’artifice, le Milano est bien là, sous le feu des projecteurs. On peut donc enfin poser les yeux sur sa carrosserie, mais aussi prendre la mesure de sa fiche technique. Ou plutôt de ses fiches techniques, puisque Alfa Romeo décline son petit SUV en 100% électrique, comme on s’y attendait, mais également en version hybride.
Visuellement, l’Alfa Romeo Milano est déroutant. Si les codes stylistiques de la marque sont bien conservés, comme la calandre en triangle ou les jantes à motifs ronds, évoquant le fameux trèfle, d’autres éléments sont inédits et vont nécessiter un temps d’adaptation. Les optiques avant forment des crochets et sont prolongés par des entrées d’air. La calandre a toutefois été revue, puisqu’elle arbore désormais en son centre le nom de la marque écrit en toutes lettres, tandis que le logo a été déportée sur le capot. La partie arrière a été dessinée pour optimiser l’efficience. Le Milano adopte une poupe tronquée, avec une lunette arrière très inclinée et un décrochage lié à l’intégration du bandeau de LED. C’est peut-être lié à l’effet de surprise, mais le Milano affiche de faux airs de MG4, vu de l’arrière.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

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Maxime Duchemin pour TURBO.fr