Les grands SUV remportent un succès immense depuis plusieurs années auprès d’un public familial en quête de sécurité et de confort. Ces véhicules spacieux et surélevés doivent bien sûr faire l’objet d’une formule d’assurance suffisamment protectrice pour vous éviter des factures imprévues. Comment choisir votre assurance auto pour SUV ?

Le SUV, ou Sport Utility Vehicle, se reconnaît à sa coupe proche d’un 4 × 4 et à son gabarit plus imposant qu’une berline. À l’aise dans les rues des grandes villes tout comme sur les chemins de campagne, ce véhicule à vocation familiale et utilitaire est conçu pour parcourir inlassablement les routes en toute sécurité. La souscription d’une assurance auto SUV est obligatoire : vous devrez au moins opter pour une assurance SUV au tiers, couvrant les autres usagers de la route contre les éventuels dommages que votre véhicule pourrait leur causer.

Les SUV ne sont jamais à l’abri d’un petit ou d’un grand sinistre automobile. Leur valeur élevée en fait une cible de choix pour certains voleurs spécialisés et peut également entraîner des frais de réparation considérables en cas de coup de portière ou d’acte de vandalisme caractérisé. Pour ces différentes raisons, il est préférable de vous tourner vers une assurance SUV tous risques. Cette couverture plus protectrice garantira votre indemnisation dans toutes les circonstances, même si le sinistre n’a aucun responsable connu ou si vous en êtes directement à l’origine. Les garanties à inclure dans votre assurance auto SUV devraient idéalement inclure :



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Anonyme (non vérifié) pour TURBO.fr