Il est fréquent de partager l’utilisation d’un véhicule au sein d’un couple ou d’une famille. Cette pratique ne pose aucune difficulté si votre contrat d’assurance auto le prévoit. Quelles sont les solutions envisageables pour assurer votre conjoint ? Quel sera son niveau de garantie en cas de sinistre ? Ci-dessous l’essentiel pour tout comprendre avec Turbo.fr

Un contrat d’assurance voiture est normalement associé à un seul « conducteur principal ». Ce dernier constitue l’interlocuteur privilégié de l’assureur : il souscrit le contrat en son propre nom, et endosse la responsabilité du paiement régulier des primes. Comme son nom l’indique, le conducteur principal est aussi celui qui parcourt le plus grand nombre de kilomètres avec le véhicule.

Par défaut, le conjoint du conducteur principal (marié, pacsé, en concubinage…) n’a pas le droit de prendre le volant si le contrat d’assurance ne le prévoit pas. Il est donc très important de bien mentionner ce besoin auprès de votre assureur, soit au moment de la signature du contrat, soit plus tard : l’assureur procèdera alors à la rédaction d’un avenant au contrat, pour prendre en compte ce nouveau conducteur dans la couverture proposée.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Anonyme (non vérifié) pour TURBO.fr