Les voitures alimentées à l’hydrogène représentent une technologie encore embryonnaire, mais très prometteuse. Les grands assureurs commencent à établir des devis pour ce type de véhicule non polluant, peut-être bientôt une solution pertinente par rapport à l’électrique ou à l’hybride. Comment choisir une assurance auto pour voiture hydrogène ? Le point complet avec Turbo.fr

Vous n’aviez encore jamais entendu parler des voitures alimentées à l’hydrogène ? Cela n’a rien de surprenant, tant la technologie reste confidentielle en Europe. En 2020, l’ensemble du continent n’enregistrait que 864 immatriculations, dont 311 en Allemagne, 211 en France et 147 aux Pays-Bas . À terme, ces véhicules d’un nouveau genre pourraient toutefois se répandre sur nos routes : la progression des ventes entre 2019 et 2020 atteint déjà 40 % . En 2020, le gouvernement français annonçait par ailleurs la création d’un fonds de 90 millions d’euros pour le développement de cette filière, considérée comme un complément utile à la mobilité électrique . La voiture à hydrogène appartient en effet à la catégorie des véhicules propres. Son principe de fonctionnement est relativement simple :

Les véhicules alimentés en hydrogène sont soumis au même cadre légal et réglementaire que les autres voitures du marché. Pour rappel, tous les véhicules à moteur circulant sur la voie publique doivent faire l’objet d’une assurance auto par leur propriétaire. Ce dernier a l’obligation de souscrire a minima une assurance au tiers pour voiture « hydrogène » : ce contrat permettra d’indemniser les usagers de la route auxquels il pourrait causer un préjudice en cas d’accident responsable.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Anonyme (non vérifié) pour TURBO.fr