Christian Von Koenigsegg a récemment annoncé son intention de battre le record de vitesse pour une voiture homologuée pour la route. Pour ce faire, la Jesko Absolut est l’hypercar idéale, mais encore faut-il trouver une ligne droite assez longue. On devrait donc assister à une tentative cette année, avec peut-être un nouveau record à la clé.
Même si les constructeurs ne passent à l’action qu’une fois tous les 5 ou 6 ans, le sujet des records de vitesse n’est jamais complètement enterré. La dernière grande bataille, opposant notamment Bugatti et Koenigsegg, date de la fin des années 2010 et, à ce moment, Bugatti avait triomphé avec sa Chiron Super Sport 300+. Mais la marque Scandinave l’a toujours en travers de la gorge puisque Bugatti avait engagé un modèle modifié que les clients ne pouvaient pas acheter. Chose que Koenigsegg se refuse à faire, précisant que le record tombera avec une voiture rigoureusement identique à la version commercialisée, ou ne tombera pas.
Koenigsegg a donc préparé sa revanche, mois après mois, jusqu’à cette année qui semble être la bonne pour riposter. La Jesko va donc bientôt servir d’arme à la marque pour reprendre son dû, mais pour ça, il faudra battre les 490 km/h de l’Alsacienne. Cela ne semble pas trop effrayer le PDG de Koenigsegg, qui rappelle que la Jesko peut atteindre 532 km/h selon les simulations. Reste maintenant à trouver une portion de route suffisamment longue, qui puisse être fermée à la circulation le temps du run.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : La première Koenigsegg Jesko Absolut a été livrée, et c’est un monstre !

Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Maxime Duchemin pour TURBO.fr