Trente-cinq ans après la première BMW M3, le département M (Motorsport) du constructeur bavarois présente la nouvelle génération de M3 et M4. Si d’un côté le look de ces nouvelles berlines sportives fait peur aux aficionados de la marque, BMW a quand même prévu de quoi les réconcilier avec les M3 et M4.

Leur look déplaît aux puristes. C’est indéniable ! Il n’y a que quelques rares personnes qui apprécient cette fameuse calandre proéminente. Les autres la détestent. Mais il va falloir faire avec puisque maintenant que BMW nous a officiellement présenté le duo le plus connu de Bavière, ce n’est plus la peine d’espérer un retour en arrière. Le double haricot est énorme et c’est comme ça !

Mais il n’y a pas que ça et heureusement. La M3 et la M4 héritent également d’un bouclier spécifique : nouvelles prises d’air et lame avant plus basse pour un look plus agressif. Le capot aussi est différent par rapport aux versions classiques des Série 3 et Série 4, avec un double bosselage qui semble prolonger les deux « naseaux » de la calandre. Sur le côté on retrouve des jupes latérales plus basses et des jantes spécifiques de 19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière. Jusque-là, les deux autos semblent assez similaire. Mais n’oublions pas que la M4 est la version Coupé de la M3.



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Hugo Quintal pour TURBO.fr