Le gouvernement vient de mettre à jour la liste des voitures éligibles au bonus écologique. Si jusqu’à maintenant 56 modèles y avaient droit, 2 nouveautés vont également pouvoir bénéficier de cette aide à l’achat de 4.000 euros : la Lancia Ypsilon et le nouveau Peugeot E-5008. On s’y attendait pour ce qui est de l’Italienne, c’est en revanche une petite surprise pour le SUV français.
La liste des voitures éligibles au bonus écologique est régulièrement actualisée. On le sait, les constructeurs font le maximum pour adapter les tarifs de leurs modèles afin de pouvoir en bénéficier, ce coup de pouce financier pesant lourd dans la balance pour prendre l’avantage sur les concurrents. Aujourd’hui, on apprend que 2 nouvelles voitures, récemment présentées, vont pouvoir bénéficier du bonus de 4.000 euros, voire 7.000 euros pour les ménages les moins aisés.
Parmi ces 2 nouveautés, on trouve d’abord la Lancia Ypsilon. La petite citadine, cousine technique de la Peugeot 208, n’a pas encore dévoilé ses tarifs officiels pour la France. Cela dit, au vu des prix annoncés pour l’Italie, on peut s’attendre à la voir s’afficher aux alentours des 40.000 euros, bien en dessous du seuil de 47.000 euros fixé par l’État, au-delà duquel il n’est plus possible de prétendre au bonus écologique. {{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Lancia Ypsilon (2024) : très chic renaissance franco-italienne

Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Maxime Duchemin pour TURBO.fr