Alors que la FIA termine son enquête au sujet de l’accident de Romain Grosjean, les résultats pourraient engendrer quelques changements en matière de sécurité. Quels sont-ils ? On essaye d’y répondre en analysant cette vidéo de The Race. 

Le désormais ancien pilote de Formule 1 Romain Grosjean est miraculeusement sorti indemne de son horrible crash au Grand Prix de Bahreïn en 2020. Après avoir examiné attentivement l’accident, la FIA estime qu’il y a des domaines à améliorer. Dans une vidéo publiée par The Race, les détails des accidents et ce qu’ils signifieront pour l’avenir du sport sont explorés.

Le détail le plus impressionnant à propos de celui du pilote tricolore est qu’à l’impact, le véhicule de Grosjean a subi un choc équivalent à environ 67 G. Voilà ce que cela fait de percuter une barrière à plus de 200 km/h. C’est la force qui a arraché le moteur du châssis et a également rompu la pile à combustible, ce qui a conduit à l’embrasement de l’auto qui a brûlé les mains de Grosjean.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Hugo Quintal pour TURBO.fr