En 1998, Lamborghini a sorti la Diablo GT, une variante orientée piste avec une carrosserie modifiée. Des ailes plus larges, un grand extracteur d’air à l’avant, un grand aileron arrière et bien plus encore. Le tout en fibres de carbone. Voici l’un des modèles les plus beaux du marché de l’occasion. Mais il y a un piège.

L’exemplaire que vous voyez ici n’est cependant pas une authentique Diablo GT, mais une réplique basée sur une simple Diablo. C’est en fait une Diablo de 1991 qui se fait passer pour une version GT. C’est en tout cas ce qui est indiqué sur l’annonce déposée sur Bring A Trailer. Quoi qu’il en soit, il est assez difficile de ne pas être impressionné par cette auto.

Comme la vraie GT, le capot, les ailes, les pare-chocs, les bas de caisse, les jupes latérales, l’aileron et le diffuseur de cette Diablo sont tous en fibres de carbone. La voiture a ensuite été repeinte en « Balloon White ». Cette Diablo repose sur un ensemble de roues de 18 pouces enveloppées de pneus Pirelli P Zero. De plus, un kit Brembo a été installé pour améliorer le système de freinage.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Hugo Quintal pour TURBO.fr